Atelier réussi pour Pilou, compositeur québécois de musiques de film

Hier à Florac, s’est clôturé le festival Vues du Québec. Une 16e édition qui a vu se succéder des séances de cinéma, concerts, remises de prix mais également des ateliers autour du 7e art. Jeudi dernier, l’artiste Pierre-Philippe Côté, alias Pilou, a rencontré les festivaliers pour parler de la composition de musiques de film, un atelier qui a rempli toutes ses promesses.
Pendant plus d’une heure, le Québécois natif de l’Estrie a pu raconter son parcours, de jeune multi-instrumentiste jusqu’à devenir compositeur pour le cinéma américain et des productions Netflix ou encore Disney. Un modèle pour ces quatres lycéens en option cinéma venu de Foix. C’est leur professeur Florence Lecerf qui a voulu les emmener à cet atelier.
Durant l’atelier, le musicien en a profité pour faire écouter des extraits agrémentés d’anecdotes dont ont pu profiter les cinéphiles floracois.
Il n’y a pas que l’atelier de Pilou qui a eu du succès, le film Vampire humaniste dont il a composé la bande originale a reçu le prix lycéen du cinéma québécois lors du festival.