Au camping à Sainte-Enimie : de la crue à l’entraide
Des habitations malmenées par le courant, des branches emportées par le Tarn et des chemins de graviers balayés, au camping Nature et Rivière de Sainte-Enimie, une vingtaine de bénévoles s’active pour redonner vie au village vacances.
Bénévoles
Tout le monde est à pied d’œuvre pour que la structure rouvre le plus vite possible. A Sainte-Enimie, tout le monde a pu contempler les dégâts de la crue du Tarn. Marine et Erine étaient là, et elles s’en souviennent encore très bien.
Marine & Erine
Depuis c’est la solidarité qui prime dans le village lozérien. Et lorsque Pascal Savaire, le gérant du site, a fait appel aux bonnes volontés de la commune, tout le monde s’est précipité, râteau à la main, pour venir l’aider.
Pascal Savaire
Reste encore quelques gros travaux au niveau des terrassements, des allées et des habitations. Des spécialistes devront se rendre sur place. Résultat, pas d’ouverture prévue avant le 10 juillet.
Sur 27 chalets, Pascal Sauvaire ne pourra en louer que 23 cette saison. Le camping propose également une soixantaine d’espaces nus où poser sa tente ou son mobil-home. Une source de revenus importante pour Pascal Sauvaire qui doit encore rembourser la construction de certaines de ses habitations sur-mesure. Le gérant a également contracté un prêt garanti par l’État. Il espère que l’épisode cévenol soit reconnu comme catastrophe naturelle pour être soutenu par son assurance. Dans le cas inverse, assure-t-il, il sera obligé de mettre la clef sous la porte.