Black Friday et achats de noël. Face au commerce en ligne, Mende s’organise
Deux tiers des Français profiteraient du Black Friday pour effectuer des achats de noël selon un sondage de Toluma Harris. Ce « vendredi noir » avait lieu vendredi dernier et à Mende une opération venait booster ce moment crucial pour les commerçants : Whats Else. 50 000 euros de chèques cadeau étaient offert vendredi et samedi pour les Lozériens et Lozériennes venus faire leurs achats à Mende. Des gains à dépenser obligatoirement en décembre. 48 FM est allé prendre le pouls auprès des vendeurs et vendeuses du centre ville. Pour Vanessa Falk, gérante de la boutique Version Fille, cette opération est une aubaine.
A deux rues de là, la boutique de prêt-à-porté Place aux hommes est également partenaire. Ce Black Friday lozèrien permet notamment d’élargir sa clientèle.
L’achat en ligne, le nerf de la guerre. Toujours selon l’étude citée plus haut, 80% des Français envisagent de passer par internet pour acheter au moins un cadeau cette année à Noël. C’est six points de plus que par rapport à 2022.