Cette année, le Salon TAF a misé sur la jeunesse

Plus de 250 emplois à pourvoir : c’était le nombre de postes proposés leur du salon TAF.Jeudi dernier à l’espace Georges Frêche de Mende, une centaine de centres de formation, entreprises privées ou services publiques ont rencontrée les Mendois et Mendoises en quête de travail ou d’orientation professionnel. Parmi les recruteurs, l’armée était présente. Au vu du contexte géopolitique, du réarmement européen ou encore de l’annonce du quasi doublement du budget de l’armée d’ici la fin de la décennie, les militaires sortent-ils l’artillerie lourde en matière de recrutement ? Pas forcément, explique l’adjudant-chef Guillaume, de l’armée de l’air.
Autre secteur important en matière de recrutement, le bâtiment. Pour attirer les futurs ouvriers du département, Le CMA-Formation avait prévu des animations comme une initiation à la maçonnerie ou encore un atelier pâtisserie. Chantal Bauer, chargée de l’apprentissage.
La jeunesse, l’un des enjeux de cette édition du salon TAF explique Pierre-Nicolas Clichy, conseiller en entreprise à France Travail Mende et coorganisateur de l’évènement.
Chaque année, environ 1000 personnes se rendent au salon TAF de Mende.