Élections à la chambre d’agriculture. La confédération paysanne a sa liste
Plus que quelques jours pour les syndicats agricoles pour présenter leur liste aux élections des chambres d’agriculteurs. En Lozère, les listes doivent être déposées à la préfecture avant lundi prochain, midi. Lundi 9 décembre, la confédération paysanne de la Lozère s’est justement réunie pour sélectionner le bureau qui portera la voix de leurs revendications. Le rassemblement était également l’occasion de revenir sur l’actualité récente comme la chute du gouvernement Barnier. Siméon Lefebvre, éleveur ovin et porte-parole de la confédération paysanne 48.
Autre actualité récente sur l’agriculture, le déclassement du loup par la convention de Berne. Là encore, si les autres syndicats agricoles ont tous salué la mesure, la confédération paysanne se démarque par sa position.
Avec des élections de fin janvier, la confédération paysanne, bien qu’outsider, essayera de gagner sa place à la tête de la chambre d’agriculture de la Lozère avec sa mesure phare : revenir à un million d’agriculteurs et France, soit le membre nombre qu’il y a 40 ans.