GRETA-CFA : des formations sur mesure pour la Lozère
Connaissez vous le GRETA-CFA ? C’est le centre de formation des apprentis des établissements publics. En Lozère, il existe depuis 1989. Les formations proposées vont du CAP au BTS dans des secteurs comme l’industrie, le numérique, le bâtiment ou encore le sanitaire et social. Un choix de cursus propre à chaque établissement et réfléchi à l’échelle du département, comme l’explique Florence Masset, directrice opérationnelle du GRETA Gard-Lozère.
Chaque année le GRETA en Lozère forme 5 000 apprenants. Eliott Giardina fait parti de cette liste. A 18 ans, il est venu s’installer en Lozère pour réaliser un BTS en électrotechnique. Un diplôme qu’il voulait réaliser en alternance. Il explique ce choix.
Beaucoup de réussite, c’est le cas aussi pour les apprenants. 86% des inscrits en alternance au GRETA-CFA Lozère obtiennent leur diplôme. Des formations qui évoluent au cours des demandes du territoire. Actuellement, une formation liée au tourisme est en cours de préparation. Le GRETA-CFA Gard Lozère travaille également auprès des ESAT pour proposer des cursus adaptés aux personnes en situation de handicap.