La CCI de Lozère pointe du doigt les Airbnb
Les Airbnb se développent de plus ne plus en Lozère, au grand dam des hôteliers. C’est l’inquiétude de Thierry Jullier président de la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI) de Lozère.
La chambre de commerce et d’industrie, les services de l’état et la banque de France ont présenté les chiffres économiques du département. La tendance est globalement bonne, à l’image des chiffres d’affaires des entreprises, en hausse de 5% par rapport à l’an dernier. Bien qu’ils ne compensent pas l’inflation.
Mais l’inquiétude se porte davantage sur les perspectives de l’année à venir. En effet, les services sont en recul, tout comme les commerces de centre-ville. Le tourisme pour sa part s’est rattrapé, après un début moribond. Toutefois avec l’essor d’Airbnb dans le département, le président de la CCI, Thierry Jullier, s’inquiète pour l’hôtellerie, qui n’est pas soumise aux mêmes normes :
Ajoutons enfin qu’avec ses 4,6% de chômeurs, la Lozère est, après le Cantal , le département qui a le taux de chômage le plus bas de France. Un taux qui équivaut au plein emploi.