Îlot Châtillon de Marvejols : une fin des travaux attendue pour 2027

Samedi 30 août, la ville de Marvejols a organisé un point d’information sur deux grands chantiers du territoire où les citoyens étaient conviés. Parmi eux, la réhabilitation de l’îlot Chatillon. L’ancien établissement scolaire va être transformé en maison de santé, centre france service et en logements. Un projet conséquent, chiffré à 6,7 Millions d’euros hors taxe et co-financé par la région, le département, l’Etat en plus de l’ARS, l’UE ou encore l’agence de l’eau Adour-Garonne. Un sujet qui intéresse les habitants et habitantes du secteur indique Patricia Brémond, maire de Marvejols.
L’autre grand chantier visité lors de cette journée, l’ancienne usine de la Goutelle qui va devenir la maison des associations avec salle de danse, d’exposition, open space et bureaux individuels. La charpente est terminée et la pose des menuiseries est actuellement en cours de réalisation. Un chantier estimé à 2,9 millions d’euros HT et soutenu à 70 % par l’Etat, la région et le département. Une rencontre entre élus, maîtres d’œuvre et citoyens importante, estime la vice-présidente du département.
Désormais il faudra attendre pour voir ces deux chantiers terminés : la livraison de l’îlot Châtillon n’est pas prévue avant le premier trimestre 2027 tandis que l’inauguration de la future maison des associations devrait voir le jour en fin d’année prochaine.
