La Fabrique Théâtrale du Viala donne carte blanche aux Arts Oseurs, avec « Croire aux fauves »
Ces vendredi 10 et samedi 11 novembre, la Fabrique théâtrale du Viala donne carte blanche à la Cie les Arts Oseurs, autour de sa nouvelle création « Croire aux fauves ». Un spectacle qui, à l’image du livre éponyme dont il s’inspire, interroge notre lien avec la Nature.
« Croire aux fauves », c’est d’abord le titre d’un livre, celui de Nastassja Martin, paru en 2019 (Gallimard). L’anthropologue y fait le récit de ce qu’elle a choisi de nommer une « rencontre », avec cet ours qui l’a attaquée lors d’une expédition dans les montagne du Kamtchatka. C’était en août 2015. Un texte dans lequel elle interroge la relation entre les mondes humain et non humain.
Croire aux fauves, c’est désormais aussi le titre d’un spectacle. Ou plutôt d’un futur spectacle, puisqu’encore en cours de création. Il est porté par la Cie les Arts Oseurs, basée à Octon, dans l’Hérault.
La compagnie a été accueillie par la fabrique Théâtrale du Viala dans le cadre de ses Accès Libre, un programme de résidence qui donne carte blanche à des artistes de tous horizons. Ces vendredi 10 et samedi 11 novembre, la Fabrique vous propose de venir découvrir les premières ébauches de cette nouvelle création.
Petit avant-goût de cette sortie de résidence avec Renaud Gremillon, musicien, scénographe et metteur en scène, de la Cie les Arts Oseurs :
Début des festivités ce vendredi 10 novembre à 18h30. Tout le programme est à retrouver sur le site de la Cie l’hiver nu.