La journée des nouveaux arrivants
Samedi à 14h, l’antenne locale mendoise de l’association Accueil des Villes Françaises organise une après-midi à l’attention des nouveaux arrivants. Pendant trois heures au départ de l’antirouille de Mende, plusieurs animations attendent les personnes qui viennent de déménager dans la ville préfecture de Lozère et sa communauté de communes.
Samedi à 14h, l’antenne locale mendoise de l’association Accueil des villes françaises organise une après-midi à l’attention des nouveaux arrivants. Plusieurs temps forts attendent les participants avec des visites patrimoniales, du théâtre, du centre-ville, de l’ancienne pharmacie. Différentes structures municipales présenteront leurs activités et leurs services, et un jeu de piste sera également proposé.
La journée est bien entendu entièrement gratuite.
Contrairement à ce que l’on peut penser, il y a un véritable turn-over sur la communauté de communes cœur de Lozère avec l’an dernier 2 100 personnes qui ont changé de domicile, soit 14 % de la population totale et dont la moitié venait de l’extérieur du territoire.
Ecoutez Bernadette Mourgues, la présidente de l’antenne de Mende de l’AVF: