La ligue contre le cancer prépare le Défi Rose
Ils se sont rassemblés ce week-end pour préparer la prochaine édition du Défi Rose. Les bénévoles de la ligue contre le cancer ont commencé à confectionner des masques aux couleurs de la mobilisation d’octobre prochain. Près de 300 protections roses pour sensibiliser les Lozériens au dépistage du cancer du sein. Des masques qui seront distribuées aux coureurs et marcheurs du Défi Rose. Et si l’organisation a pris un peu de retard cette année à cause la crise sanitaire, Mireille Paucod-Fontugne, présidente du comité local 48 ne se laisse pas décourager pour autant. Elle a fait du dépistage son cheval de bataille.
Mireille Paucod-Fontugne
Avec ou sans coronavirus, la lutte contre le cancer ne s’est jamais arrêtée et ce même pendant le confinement. Depuis plusieurs mois, une action s’est mise en place avec les pharmacies puis avec d’autres magasins lozériens, pour permettre aux femmes d’y déposer leur soutien-gorge. Chaque pièce de lingerie rapporte un euro au comité. Mais la vie de ces soutien-gorges ne s’arrête pas là.
Mireille Paucod-Fontugne
Ces réalisations seront accompagnées d’une structure gonflable représentant un buste de femme atteint par la maladie. Il restera en place deux jours pour le Défi Rose, les 9 et 10 octobre.