La Lozère, décor d’une nouvelle série de mangas naturalistes
Les paysages de la Lozère croqués pour la première fois dans un manga. Mystérieuses disparitions dans les Causses et les Cévennes, titre du premier tome d’une série de mangas – baptisée 3,2,1, GO ! – à paraître partout en France aux éditions Belles balades.
Ce projet éditorial, destiné à la jeunesse, vise à mettre en avant les paysages naturels de France. Pour lancer cette nouvelle publication, les éditions Belles balades ont jeté leur dévolu sur la Lozère, plus précisément sur le Bien Unesco Causses et Cévennes.
La maison d’édition a pour cela fait appel à l’Entente interdépartementale des Causses et Cévennes. Une véritable plus-value pour le territoire souligne, Alain Argilier, chargé de communication à l’Entente :
Avec cette collaboration, l’Entente a participé à l’écriture du scénario, pour définir notamment les lieux où se déroule l’histoire :
Le manga sera publié le 12 avril. Il sera distribué dans plusieurs collèges du département, en plus bien sûr d’être disponible en librairie. Il sera vendu au tarif de 7,90€.
Une exposition consacrée à la conception de ce manga sera proposée cet été dans les locaux de l’Entente interdépartementale, qui donnera à voir quelques planches originales de l’illustrateur Cédric Piffard.