La Maison de santé pluriprofessionnelle de Mende sur les rails
Démarrée en septembre, la construction de la Maison de santé pluriprofessionnelle de Mende entre dans une seconde phase. Les opérations de terrassement des plateformes destinées à recevoir les futurs bâtiments sont terminées ainsi que les opérations de confortement du mur soutenant l’avenue Victor Hugo. Les entreprises de gros œuvre ont désormais pris le relais avec l’installation des grues et le coulage des premiers mètres cubes de béton des fondations.
Même si il va encore falloir attendre un an et demi, les travaux de la Maison de santé pluriprofessionnelle de Mende avancent bien. Ils entrent dans une seconde phase avec le coulage des premiers mètres cubes de béton des fondations. Ce sont quatre bâtiments qui vont sortir de terre sur 1400 m2, regroupant des dentistes, des médecins généralistes, des kinésithérapeutes, des spécialistes, des infirmières et le laboratoire d’analyses médicales. D’après Laurent Suau, maire de la ville, le regroupement de médecins et de spécialistes est une condition siné qua none afin de pouvoir attirer des nouveaux personnels de santé.
Et un nouveau dentiste d’une trentaine d’année rejoindra également le pole. La maison devrait ouvrir courant 2025, elle sera située à l’intersection des avenues Nelson Mandela et Victor Hugo et sera desservie par le TUM et pourvue de 80 places de parking. Le coût des travaux s’élève à plus de 5 millions d’euros, supporté à près de 50% par l’État, la Région et l’Agence Régionale de Santé. La part restante à la charge de la ville sera remboursée grâce aux loyers reversés par les professionnels afin d’assurer la pérennité de ces nouvelles installations.