La Nouvelle Dimension est en danger
Comme de nombreuses associations, la Nouvelle dimension à Florac se trouve dans une situation financière délicate. Pour éviter de faire des choix drastiques, l’association floracoise recherche de nouveaux financements et lance un appel aux dons.
A Florac, l’association la nouvelle dimension est en danger. L’association qui propose des animations autour d’activité d’éducation à l’image : vidéoclub, ateliers d’écriture de scénario, d’analyse d’images, tournages, interventions scolaires, et le festival Vues du Québec, dédié au cinéma québécois, se retrouve dans le rouge. La baisse drastique des subventions, la hausse du coût global de la vie, le déménagement dans des nouveaux locaux et deux nouveaux postes salariés ont engendré un déficit important que la Nouvelle Dimension peine à combler. L’association qui a souhaité développer son activité pour chercher de nouveaux financements fait face à un grave problème de trésorerie.
Guillaume Sapin, directeur de la nouvelle dimension.
Et parmi les pistes envisagées, la baisse de l’activité, ce que la nouvelle dimension ne souhaite pas forcément, jouer à la marge sur le coût de ses prestations, la recherche de mécénat privé. L’association vient de lancer un appel aux dons sur: helloasso. Dans un idéal il lui faudrait 15 000 euros.