La radio scolaire pour favoriser l’expression des élèves
Mardi 16 mai, à Mende, une vingtaine d’élèves de Lozère ont participé à un atelier de podcast, dans le cadre de la 2e journée Académique sur l’expression collégienne et lycéenne par la radio.
Mardi 16 mai, c’était la 2e journée de l’expression collégienne et lycéenne par la radio. Une événement organisé par le rectorat de Montpellier, et le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI). L’occasion pour près de 400 élèves de l’Académie investis dans un projet de radio scolaire, d’échanger autour de l’information et des médias et d’explorer l’univers de la radio.
En Lozère, le rendez-vous était donné sur le site de la Faculté d’éducation de Mende, dans une salle occupée par le réseau Canopé. Un réseau qui dépend du ministère de l’Education nationale, pour accompagner les enseignants dans l’appropriation des outils numériques.
Après la tenue d’une table ronde sur la liberté d’expression, la vingtaine de collégiens et lycéens lozériens réunis ce jour là ont participé à un atelier podcast. Reportage de Ludovic Terol :