La saison des naissances a commencé chez les chouettes hulottes
Le printemps arrive et la saison des naissances a commencé chez les chouettes hulottes. Le centre de sauvegarde de la faune sauvage caussenard, situé à Millau, alerte les promeneurs qui ramènent parfois les bébés chouettes au centre de soins. Quand les petits commencent à quitter le nid, ils ne savent pas encore bien voler et se retrouvent au sol. Pourtant, ils ne sont pas forcément en danger. Le président de l’association, Austruy Jean-Claude, explique les mesures à prendre si vous rencontrez des bébés chouettes.
Pour favoriser leurs actions en faveur des rapaces nocturnes, l’association fait partie du moteur de recherche Lilo. Un moteur de rechercher participatif qui permet de récolter des fonds pour l’opération « chouette mais pas abandonnée ».
Les fonds sont destinés à la construction de structures pour les rapaces, mais aussi payer les interventions dans toute la région. Le moteur de recherche est disponible gratuitement sur lilo.org Pour plus d’informations sur l’opération « chouette mais pas abandonnée », rendez-vous sur leur site : http://centre-secours-faune-sauvage-millau.fr/chouette-mais-pas-abandonnee/