La ville de Mende veut améliorer son service de transport collectif
La ville de Mende souhaite trouver un prestataire pour assurer le service public des transports, et par là-même en améliorer l’offre.
Lors du conseil municipal de la ville de Mende du jeudi 7 mars, la délégation de service public (DSP) relative au transport collectif de la commune a été adoptée à la majorité. Une commission a été élue, qui sera chargée de trouver un prestataire d’ici au 1er janvier 2025, pour un contrat de 7 à 9 ans.
Avec cette DSP, la ville souhaite remplacer son service actuel (TUM), par la mise en place de deux lignes fixes – l’une est-ouest, l’autre nord-sud – à fréquence régulière, et qui soient séparées du transport scolaire.
L’ambition est d’une part de desservir toute la ville, et d’autre part de rendre le service plus lisible pour les Mendois indique Laurent Suau, maire de Mende :
Les tarifs ne devraient pas évoluer, assure le maire. Aujourd’hui, le ticket est vendu 80 ct l’unité. Un service de transport à la demande (TAD) est aussi à l’étude, qui permettra aux personnes isolées de bénéficier d’une offre de transport personnalisée.