Lac de Naussac et stockage de l’eau parmi les 24 chantiers prioritaires de l’Etat pour la Lozère en 2024
En ce début d’année 2024, le préfet de la Lozère a fixé 24 chantiers prioritaires de l’État pour le département. Parmi eux : des mesures concernant la gestion de l’eau autour du lac de Naussac et de la réserve de Gally.
Ces 24 chantiers ont été présentés par le préfet de la Lozère, Philippe Castanet, ce lundi 8 janvier, à l’occasion d’une conférence de presse mensuelle organisée par le représentant de l’État. Ils recouvrent plusieurs domaines : économique, social ou environnemental.
Pour la plupart, il s’agit de déclinaisons départementales de mesures nationales. On citera par exemple la loi « pour le plein emploi », qui implique la création de France Travail en remplacement de Pôle emploi, ou encore le « Pacte des solidarités » pour lutter contre la pauvreté. Lequel sera lancé le 19 janvier en Lozère.
D’autres chantiers sont de résonance plus locale. C’est le cas des réflexion engagées autour du Lac de Naussac. Philippe Castanet :
Toujours concernant la gestion de l’eau, de nouvelles réserves vont aussi être créées sur le causse Méjean pour soulager la réserve de Gally :
Enfin, Philippe Castanet a aussi assuré lors de cette conférence de presse qu’ « il y aura bien des lieux d’entraînement pour les JO en Lozère« . Ce sera notamment le cas à Montrodat pour les jeux paralympiques.