48 FM - InfosSujets

L’accès aux soins au cœur de la 3e édition du Salon des maires de Lozère

Jeudi 14 septembre se tiendra le troisième Salon des maires de Lozère. Parmi les temps forts de cette nouvelle édition : la présentation d’une étude Ifop sur l’accès aux soins en Lozère.


Jeudi 14 septembre, l’espace évènement Georges Frêche de Mende accueillera la 3ème édition du Salon des maires de Lozère. L’événement est co-organisé par le Centre de gestion de la Fonction publique territoriale de la Lozère (CDG 48), l’association des maires de France de Lozère (AMF 48) et la ville de Mende.

Il réunira non seulement les élus locaux, mais aussi des agents de la fonction publique et des entreprises du territoire. Après des thématiques liées au changement climatique (gestion de l’eau, énergies renouvelables, …) l’an passé, c’est autour de la santé que sera axée cette troisième édition.

A ce titre, une étude a été conduite par l’institut de sondage Ifop. Un peu plus de 500 lozériens ont été interrogés sur la question de l’accès aux soins dans le département, entre fin juin et début juillet derniers. Une première pour un territoire comme la Lozère, soulève Emmanuelle Abinal, directrice du CDG48 :

L’an passé, le Salon des maires avait réuni un peu plus de 400 participants. Les organisateurs estiment qu’il devrait en être de même cette année, si ce n’est plus. Preuve en tout cas pour ces dernier que ce moment est attendu par les élus lozériens, surtout dans un contexte marqué par un nombre important de démissions de maires en France.


A noter enfin que la présidente de région Occitanie, Carole Delga, devrait également faire son apparition au Salon des maires de Lozère. Elle sera ce jour-là en déplacement en Lozère à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle extension de l’Atelier Tuffery de Florac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.