L’agence Lozérienne de la mobilité en lice pour le budget participatif de la Région
La région Occitanie a mobilisé 2,3 millions d’euros pour le budget participatif 2024 sur le thème : le climat et l’alimentation, concours auquel participe l’Agence lozérienne de la mobilité.
Vélotaf à la campagne. C’est le nom du projet porté par l’Agence lozérienne de la mobilité, avec deux autres associations, d’Aude et d’Aveyron, dans le cadre du budget participatif de la région. Cette année la région a mobilisé 2,3M€ à ce budget. Il a pour thème : le climat et l’alimentation. L’enveloppe sera répartie entre les propositions qui remportent le plus d’adhésion chez les citoyens. Un projet par département sera retenu.
Avec “Vélotaf à la campagne” l’agence lozérienne de la mobilité (ALM) souhaite développer l’usage du vélo en région rurale pour le plus grand nombre. Précisions avec Camille Le Bras de l’ALM.
Les votes sont ouverts sur jeparticipe.laregioncitoyenne.fr rubrique budget participatif. C’est jusqu’au 15 janvier.
Ajoutons aussi que L’agence lozerienne de la mobilité avait lancé, en mai dernier, un service de location de vélos électriques à Mende. Les 4 vélos mis à disposition ont été principalement utilisés par des étudiants ou des saisonniers non véhiculés.
Ce service devrait être relancé, avec plus de vélos, au printemps prochain ; date qui coïncide avec les premiers aménagements du schéma des mobilités douces de la ville de Mende.
belle initiative, sauf que souvent en campagne les distances sont longues pour aller au boulot (je suis en Auvergne mais le problème est similaire ) je ne me voit pas faire 30 kilomètres matin et soir avec des forts dénivelés chaque jours surtout avec des horaire postés ce qui est la majeur partis des emplois dans mon secteurs!