Le chemin Urbain V accélère son développement

Sur les traces du célèbre pape lozérien, l’itinéraire long de 435 km relie les villes de Saint-Flour à Avignon, en traversant la Lozère d’ouest en est. Un chemin qui, depuis quelque temps, cherche à se faire connaître. L’association a récemment franchi un cap en salariant Pascale Fuchs, animatrice responsable du développement. Une bonne nouvelle pour Claire de Gatellier, la présidente.
Nouveau site internet, nouvelles fonctionnalités et développement de nouveaux partenariats : le chemin Urbain V voit les choses en grand. À l’heure actuelle, environ un millier de randonneurs par an parcourent l’itinéraire, un chiffre encore très éloigné des dizaines de milliers du chemin de Compostelle ou du chemin de Stevenson. Une opportunité de développement, selon Laurent Suau. Avec un tracé passant par Mende, le président du Conseil départemental et de la communauté de communes Mende Cœur de Lozère espère voir augmenter la fréquentation du GR670.
Mardi soir, une réunion avec les partenaires était organisée pour présenter les nouveautés du chemin Urbain V, un itinéraire qui espère attirer de plus en plus de curieux.
