Le Conseil Départemental des Jeunes, nouvel espace de participation et d’engagement
Le conseil départemental de Lozère donne voix à la jeunesse. Dès la rentrée prochaine, 42 jeunes âgée entre 10 et 17 ans siégeront au tout nouveau Conseil départemental des jeunes (CDJ), pour un mandat de deux ans.
Le conseil départemental se rajeunit. A compter de la rentrée prochaine, des élections vont avoir lieu dans les collèges et CFA du département pour élire le conseil départemental des jeunes, le CDJ. 42 membres à parité entre garçons et filles, âgés de 10 à 17 ans, seront élus pour un mandat de deux ans. Cinq commissions territoriales et trois séances plénières au cours de ces deux années pour discuter, proposer des projets et des initiatives sur des thématiques variées. A travers le CDJ, le conseil départemental veut permettre aux jeunes lozériens de participer à la politique départementale. François Robin conseiller départemental délégué au sport et à la citoyenneté :
Après les élections de septembre, le CDJ sera installé en novembre prochaine. Les formulaires de candidature sont à retrouver ici.