Le Conseil municipal de Mende valide le débat d’orientation budgétaire
Jeudi 16 mars dernier, le Conseil municipal de la ville de Mende a acté le débat d’orientation budgétaire, avant le vote du budget dans quelques semaines. Pour ce faire, les chiffres et orientations ont été présentés, telles que le maintien des taux d’imposition, un effort sur le désendettement et un investissement soutenu. Une situation et des perspectives de bonne augure pour les années à venir d’après Laurent Suau, maire de Mende :
Pour Emmanuelle Soulier, élue du groupe d’opposition « de Mende et vous », il faut également savoir pourquoi la situation est meilleure :
Les trois conseillers du groupe d’opposition d’Emmanuelle Souleir se sont abstenus, tandis que les quatre du groupe Mende avenirs de Philippe Pouget ont voté contre. La majorité ayant validé le débat d’orientation budgétaire. Le vote du budget aura lieu dans quelques semaines.
Par ailleurs, si Laurent Suau a décidé de ne pas augmenter les impôts locaux, les bases de l’état augmentant de près de 7%, la note devrait se ressentir pour les propriétaires mendois.