Le Mobil sport fait venir le sport sur les petits territoires
Amener le sport dans les zones rurales, là où les clubs ou autres types d’encadrements sportifs peuvent parfois manquer : c’est tout le concept du Mobil sport. Un camion itinérant à bord duquel un éducateur sportif se déplace sur les petits territoires pour y proposer des activités. En Lozère, c’est Aurélien Rambier qui a été missionné par le Comité des sports en milieu rural de Lozère (CDSMR 48) pour déployer ce dispositif. Le Foyer rural de Langlade-Brenoux fait partie de ses premiers bénéficiaires. Le premier atelier de Mobil sport a eu lieu mercredi 7 décembre. Ludovic Terol était sur place :
Les ateliers de Mobil sport se tiendront une fois par mois, à raison de deux séances : une pour les moins de dix ans, suivie d’une autre pour les ados. Prochaine session le mercredi 11 janvier. Comptez 10 euros pour tout le cycle, avec adhésion au Foyer rural requise. Pour vous inscrire c’est à foyer.rural.brenoux@gmail.com
L’objectif à terme du Mobil sport est d’essaimer l’ensemble du département en ciblant prioritairement les zones dépourvues d’encadrements ou d’infrastructures sportives.