Le néolithique à l’honneur des journées européennes de l’archéologie
Les journées européennes de l’archéologie ont lieu ce week-end. En Lozère, après le mausolée de Lanuéjols l’an dernier, le musée du Gévaudan, le pays d’art et d’histoire Mende et Lot en Gévaudan et le département de la Lozère, s’associent afin de proposer un week-end placé sous le signe du néolithique.
Cette fois-ci, plus question de Gabales et de mausolée, le pays d’art et d’historie Mende et Lot en Gévaudan, le département de la Lozère et le musée du Gévaudan font un bond dans le temps pour se retrouver en préhistoire, plus précisément à l’âge de la pierre polie. Et de pierres, il va en être question, avec un premier arrêt ce samedi à la Cham des bondons avec Cécile Fock-Chow-Tho assistante de conservation du patrimoine au département de la Lozère.
Le dimanche deux animations seront proposées au musée. Nelly Lafont, cheffe de projet au Pays d’art et d’histoire Mende et Lot en Gévaudan.
Si il pleut, l’animation du samedi sera reportée au musée du Gévaudan. Les animations sont gratuites mais il vous faut réserver au au 04 66 49 85 85.