Le président national de France Alzheimer venu soutenir l’antenne de Lozère
Joël Jaouen, président national de France Alzheimer était en Lozère la semaine dernière. Il est venu saluer le travail de l’équipe lozérienne, récemment reconstituée, mais aussi l’engagement de la ville de Mende.
Mercredi dernier, l’antenne lozérienne France Alzheimer a organisé une matinée d’information et de sensibilisation à la maladie, à l’espace George Frêche de Mende. Plusieurs élus, député, maire de Mende mais aussi le préfet de Lozère avaient notamment répondu présents à l’invitation. Tout comme Joël Jaouen, président national de France Alzheimer. A la fois pour saluer le travail de l’équipe lozérienne, récemment reconstituée, mais aussi l’engagement de la ville de Mende.
Car la maladie touche de plus en plus de monde, et même avant 60 ans. Plus de 2 millions de personnes pourraient être concernés par la maladie à l’horizon 2035, soit le double d’aujourd’hui. On estime le nombre de malade entre 850 000 et 1.2 millions, mais il n’y a plus eu plus d’enquête officielle depuis 1985.
Pour Josette Boissier, présidente de France Alzheimer Lozère, l’enjeu de cette journée était aussi de faire connaître davantage l’association dans le département. La venue de Joël Jaouen en Lozère était donc plus que bienvenue.
Autre défi pour France Alzheimer Lozère : étoffer son équipe de bénévoles. Si vous souhaitez rejoindre l’association, ses locaux sont basés au 20 rue Basse à Mende. Elle tient sinon chaque mois des permanences dans les huit grandes villes du département.