Le Secours populaire de Lozère fête ses 40 ans sur le territoire

ce dimanche 18 décembre, le Secours populaire de Lozère fête ses 40 ans d’existence sur le territoire. Et ce, grâce notamment à une certaine Yvonne Deplanche. Pour lui rendre hommage, la fédération lozérienne du Secours populaire, dont le siège est basé à Marvejols, a décidé de baptiser son local récemment refait à neuf à son nom. Jean Pierre Kircher, responsable du Secours populaire de Lozère :
Secours populaire de Lozère finit cette année en demi teinte. Si la générosité des Lozériens est toujours au rendez-vous malgré l’inflation, le Secours populaire voit en revanche en cette fin décembre, augmenter le nombre de personnes accueillies comparé à l’an passé. L’association a en effet accompagné 1 500 personnes en 2022, contre un peu plus de 1400 l’année dernière. Et cela ne risque pas de s’améliorer en 2023, regrette Jean-Pierre Kircher :
A ce jour, environ 130 bénévoles sont engagés auprès du Secours populaire en Lozère. La Fédération compte 8 structures d’accueil répartis sur le département. Si vous souhaitez rejoindre l’association ou faire un don, c’est à contact@spf48.org. Vous pouvez aussi profiter de leur journée d’anniversaire, ce dimanche 18 décembre, pour les rencontrer directement. Rendez-vous dès 11h dans leur locaux de Marvejols, rue Jean Roujon. La matinée sera suivie d’un repas à la salle polyvalente, en présence de la batoucada de Mende.