Législatives 2024 : Pierre Morel-à-L’Huissier maintient sa candidature
Pierre-Morel-à-L’Huissier, député sortant, maintient sa candidature pour le second tour des législatives ce dimanche 7 juillet. Le scénario d’une triangulaire se confirme donc dans le département, entre le NFP, le RN et le député sortant divers droite.
Deux jours après l’annonce des résultats du premier tour des législatives, Pierre-Morel-à-L’Huissier est sorti de son silence ce mardi 2 juillet, à l’occasion d’une conférence de presse organisée une heure avant la fin du dépôt officiel des candidature en préfecture. Pour lui, pas question donc de renoncer au second tour. Il se pose en candidat républicain face à ce qu’il voit comme deux extrêmes :
Le scénario d’une triangulaire se confirme donc dans le département. On le rappelle le député sortant divers droite est arrivé en troisième position avec 24% des voix. Devancé de près de 10 points par Luc-Etienne Gousseau, candidat RN. Celui-ci a fait 33,91% des voix. Sophie Pantel, candidate NFP s’est quant à elle imposée d’une courte tête avec 35,18%. Soit 549 voix d’écart avec le RN.