Les étudiants mendois de nouveau à la fête ce jeudi 12 septembre
Pour la troisième année, Mende fête ses étudiants. Jeudi 12 septembre prochain, la ville met les petits plats dans les grands pour choyer sa population étudiante. De nombreux partenaires vont accompagner le millier d’étudiants mendois à travers un tour de Mende qui va proposer des animations et surprises. Au lycée Emile Peytavin, ce sont 90 étudiants issus des 4 sections de BTS qui vont participer à la journée. Un temps important pour ces étudiants, d’après Hervé Kohli, proviseur au lycée Emile Peytavin.
D’après Myriam Crueghe, coordinatrice du campus connecté de Mende qui participe à l’organisation, ce rassemblement c’est aussi le moyen de permettre a ces étudiants de se rassembler, et de s’engager par la suite, dans la vie de la ville de Mende.
Concernant l’association des étudiants mendois, Thomas Villeneuve s’apprête à céder la présidence de l’Association après trois années passées à ce poste. De nouvelles élections auront lieu à la fin du mois pour constituer un nouveau bureau.
Concernant le programme de la journée des étudiants, l’ensemble de la manifestation se déroulera autour du foirail, à partir de 15 h. Les étudiants pourront participer à différents ateliers pour découvrir la ville par la culture, le patrimoine, et le sport. À 17 h 30, retour au foirail pour une halle aux informations avec des ateliers ludiques proposés par tous les partenaires. Un DJ terminera la soirée au square Émile-Joly ou à l’antirouille.