48 FM - InfosSujets

Les fonctionnaires alertent sur leurs situations en Lozère

« Qui veut tuer les services publics, s’attaque aux fonctionnaires » pouvait-on lire sur le bandeau de l’intersyndicale en début de cortège hier matin à la manifestation du Mende. Une mobilisation nationale en réponse au projet d’augmentation des jours de carence ou encore la suppression de postes dans la fonction publique. Est-ce que la démission du gouvernement Barnier change quelque chose au message que voulaient passer les fonctionnaires lors de cette journée de grève et de manifestation ? Manuel Poux, du syndicat Sud Education répond.

Profs, cadres administratifs mais également policiers, toutes les branches de la fonction publique étaient présentes au rassemblement. En Lozère, l’Etat est le premier employeur du département.Les syndicats s’inquiètent d’un risque de délitement des services publics. Avant la manifestation, ils ont alerté le nouveau préfet de la Lozère, Gilles Quénéhervé. Guillaume Martin, secrétaire départemental de la CGT 48.

Hier, en plus de la grève, la manifestation a rassemblé environ 300 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.