Les mains regardent, espace créatif et artistique à l’Antirouille
Découvrir l’art avec les mains qui regardent, pour reprendre le nom du dispositif artistique imaginé par la Ligue de l’enseignement et l’association Un fil à la page, qui s’installe toute cette semaine à l’Antirouille. Un nom en clin d’œil à une initiative lancée en 1977 au Centre Georges Pompidou à Paris, lorsque des artistes avaient conçu des œuvres pour les enfants mal voyants. Après un premier succès l’an passé, Les mains regardent a déjà fait carton plein auprès des scolaires de Lozère pour cette deuxième édition. Pendant ces cinq prochains jours, des classes de maternelles jusqu’au primaire plongeront dans cet univers artistique, pas que avec les yeux, mais avec les mains, qui regardent donc … Nicolas Trotouin, secrétaire général de La de l’enseignement de Lozère :
Il reste des places pour le spectacle « Comme des ronds dans l’eau » ce mercredi 16 novembre. Il traite d’une faculté dont on est tous pourvu, mais qui s’amenuise avec le temps…
« Comme des ronds dans l’eau » sera joué ce mercredi 16 novembre, à l’Antirouille, à 17h30. Comptez 5 euros par personne, avec réservation conseillée à culture48@fol48.org. Et pour ceux qui n’ont pas pu s’inscrire à temps pour cette semaine, Les mains regardent reviendront en mars pour une deuxième session.