Les métiers de la Santé et du Médico-social à l’honneur
Comme partout en France, la santé fait partie des secteurs en tension. Pour y faire face , la Région organise depuis ce mois de décembre et pour la première fois des rencontres autour des métiers de la Santé et du Médico-social. Adressées à toutes personnes en recherche d’emploi, ces rencontres visent à renseigner sur les formations existantes financées par la région. En Lozère, une journée de rencontre s’est tenue mercredi dernier à la Maison de la région. L’Agence de formation professionnelles pour adulte (AFPA ) de Saint Chély était venue y présenter les deux formations qu’elle propose dans le secteur de la santé. Camille Coli, formatrice à l’AFPA
Seule Christine était venue assister à cette journée de rencontre sur les métiers de la santé. Elle qui cherche à se reconvertir, ce temps d’information lui a permis d’être rassurée sur certaines idées reçues.
D’autres rencontres sont prévues jusqu’à la fin de janvier en Occitanie. La Santé est l’un des 4 premiers grands axes du budget 2023 de la Région. 133 millions d’euros sur le budget total de 3,63 milliards d’euros.