Les souvenirs de Séverine Parouty dans « Pierre, le loup, et moi »
Samedi, du côté de Florac, à la Genette verte, la compagnie faux mouvement de Séverine Parouty , va vous faire redécouvrir Pierre et le loup, le conte symphonique de Prokofiev revisité en Pierre, le loup, et moi.
C’est la première pour Séverine Parouty. Après un long travail qui l’a amené dans différentes résidences sur l’ensemble du territoire Lozérien, Pierre, le loup et moi va être présentée à la Genette verte de Florac, ce samedi à 17h. Ce spectacle n’est pas une pièce chorégraphique de « Pierre et le Loup », mais l’expression de souvenirs.
« Je me souviens d’avoir beaucoup écouté Pierre et le loup… Je me souviens des images qui défilaient dans ma tête…
Je me souviens d’avoir imaginé les personnages, comment ils bougeaient, comment ils se comportaient, quel était leur caractère…
Je me souviens d’avoir tremblé à l’idée de la transgression de Pierre, à l’approche du loup, à l’approche des chasseurs…
Je me souviens de la drôlerie du canard, de l’agilité de l’oiseau, du mépris du chat, de la tristesse d’un loup en cage… »
Séverine Parouty
Au travers d’ingénieux dispositifs scéniques et d’une création sonore originale, la Compagnie s’attelle à questionner le réel et vous invite à interroger le monde qui nous entoure. Alice Brugeron de la Genette Verte.
Rendez-vous dès 16h pour partager le goûter. Tarifs de 6 à 12 euros