48 FM - InfosSujets

Les syndicats de l’enseignement toujours vent debout contre la réforme du choc des savoirs et les évaluations nationales

 
Cette semaine les évaluations nationales commencent pour les élèves de l’ensemble des classes de primaire et ceux de la sixième, quatrième, seconde et de la première année de CAP. Concrètement, il s’agit de mesurer les compétences des élèves dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques.

Initiées à la rentrée 2018 sur quelques sections, elles concernent maintenant ces différentes classes. Mais, certains enseignants ne feront pas passer ces tests sous cette forme aux élèves. C’est le cas à Ventalon-en-Cévennes dans la classe de Christian Rameau co-secrétaire de la FSU Snuipp 48

Il nous explique pourquoi.

Hier, une vingtaine d’enseignants se sont retrouvés afin de manifester devant la direction des services de l’éducation nationale de la Lozère. Les syndicats présents dénonçaient également le manque de moyen et les réformes dans le cadre du choc des savoirs.

Une rentrée chaotique pour Béatrice Lafon secrétaire départementale du SNUDI FO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.