L’hôpital de Marvejols accueille sa première interne en médecine
L’hôpital de Marvejols vient d’accueillir sa toute première interne en médecine. C’est le premier des quatre hôpitaux de proximité de Lozère à obtenir l’agrément pour former des internes. De quoi offrir plus de visibilité au centre hospitalier, et à l’avenir, favoriser l’installation de futurs jeunes médecins dans le département..
C’est une première pour les quatre hôpitaux de proximité que compte la Lozère. Le centre hospitalier de Marvejols a reçu l’agrément pour accueillir sa toute première étudiante en interne.
Arrivée début mai, Malaury Lapierre est étudiante en huitième année de médecine générale, à la faculté de médecine de Montpellier. Son accueil a été rendu possible grâce à la présence d’un médecin salarié à temps plein à l’hôpital de Marvejols – le docteur Nespoulous – condition sine qua non pour recevoir un interne en médecine.
Dans ce contexte où il est de plus en plus difficile de trouver des médecins désireux de s’installer en milieu rural, cela représente une réelle opportunité pour l’établissement marvejolais. Olivier Zambrano, directeur délégué du centre hospitalier de Marvejols :
Un hôpital de proximité à l’image de celui de Marvejols, était le type d’établissement que recherchait Malaury Lapierre pour faire son stage de six mois. Mendoise d’origine, elle envisage en effet de s’installer en Lozère à l’issue de ses études.