Marvejols. Les soldats du feu font leur cinéma au championnat national des calendriers des sapeurs-pompiers
Les Pirates des Caraïbes deviennent “les pompiers intrépides”, La Grande Vadrouille transformé en “La grande débrouille” et La Tour Montparnasse Infernale se mue en “Porte de Soubeyran infernale”. Autant de noms et d’affiches de films parodiés qu’il y a de mois dans l’année. Les pompiers de Marvejols redoublent d’inventivité pour leur traditionnel calendrier ! Une originalité qui a poussé la caserne à participer au concours national des calendriers de pompier organisé par la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Un tournoi bon enfant pour mettre en avant leur travail, explique le sergent-chef Mathieu, sapeur-pompier à la caserne de Marvejols.
Après avoir passé brillamment les deux premiers tours, Marvejols se retrouve en 16e de finale face à la caserne de Joué sur Erdre, en Loire Atlantique.
Pour voter, rien de plus simple : il faudra se rendre dès ce soir sur le Instagram officiel des sapeurs pompiers de France. Dans leur story, il faudra voter la caserne lozérienne. A noter que Saint-Chély-d’Apcher aussi participe à ce championnat, la commune affronte l’amicale de Saint-Dizier..