48 FM - InfosSujets

MAX, le tout nouveau service de mobilité de Mende

Vous connaissiez sûrement le TUM, le transport urbain mendois et ses bus bleus aux toits jaunes ? Et bien à partir du 2 janvier, il faudra s’habituer désormais à MAX. C’est le nouveau nom de l’offre mobilité de la préfecture lozérienne. MAX comme Mende mais aussi comme un max d’offres : nouvelles lignes, nouveaux arrêts, nouvelles couleurs et nouveaux prix. Bref : presque tout change. Avec notamment l’installation du TAD, le transport à la demande.

Aurélie Maillol, conseillère municipale mobilité à la ville de Mende.


Pour commander MAX TAD, il faudra passer par téléphone. Disponible de 8h40 à 18h en semaine et le samedi matin; les trajets se feront en minibus électrique. Une offre spéciale a été conçue pour les personnes âgées et les personnes en mobilité réduite. Pour eux, le minibus coûtera seulement un euro par course et déposera à l’adresse exacte demandée.

A l’avenir, la ville de Mende développera également MAX vélo. En clair, avec ce changement d’identité et d’offre de service, Mende veut enfin devenir une ville modèle en mobilité douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.