« Mende est une ville étudiante ! » Une journée pour se rencontrer et s’intégrer

Entre l’antenne de l’université de Nîmes, la faculté d’éducation, le campus connecté ou encore les formations du supérieur proposés au sein des lycées, ce millier d’étudiants n’a pas souvent l’occasion de se rencontrer. Cette journée joue donc un rôle important, explique Patricia Rousson, élue chargée de l’enseignement supérieur.
Alors que certains jeunes arrivants pourraient voir affectation à Mende comme une punition, est-ce possible de s’y plaire en tant qu’étudiant ? Kellian Chagnard est étudiant en master de Tourisme, Management des Transitions et président de l’association des étudiants mendois, il répond à cette question.
Cette année, la journée a été organisée en concertation avec l’association des étudiants mendois. Un événement qui commencera à 15 heures avec un challenge inter-établissements sous forme de jeu de piste avant une halle aux infos et une découverte de la gastronomie locale. Une journée qui, jeudi soir oblige, sera conclue par une soirée festive avec DJ où l’année dernière environ 500 étudiants s’étaient réunis.
