Mende expérimente l’opération régionale « Bien manger pour tous »
Ce mercredi 30 novembre, l’espace geroges Frêche a été le centre d’une nouvelle expérimentation autour de l’alimentation solidaire à destination des étudiants. Une opération portée la région Occitanie, qui s’inscrit dans le cadre du programme « Bien manger pour tous », initié après le confinement. Mélanie Tisné-Versailles, conseillère régionale solidarité alimentaire et agritourisme, revient sur l’origine de ce nouveau dispositif, dont Mende bénéfice avec Toulouse à titre expérimental avant sa généralisation sur l’ensemble de la région l’année prochaine :
Parmi les animations proposées aux étudiants pendant cette journée, un atelier cuisine. Autour du camion food-truck du groupe de restauration toulousain Deux Mains, quatre groupes d’une vingtaine d’étudiants devaient concocter pour la fin de la journée 300 repas, pour un budget de 1,5 euros par personne. Fabien Jeanjean, co-gérant du groupe de restauration Deux Mains, nous présente le menu :
A la fin de la journée, étudiants et bénéficiaires des épiceries solidaires étaient conviés à savourer le repas préparé par les apprentis cuisiniers