48 FM - InfosSujets

Mende. Un hôpital qui « n’est plus dimensionné aux besoins de la population » explique le ministre de Santé en visite dans le département

Samedi dernier, le ministre de la santé Yannick Neuder était en visite dans le département. Après être passé par la maison de santé de Langogne et la nouvelle pharmacie de Châteauneuf-de-Randon, le cardiologue de formation a terminé sa matinée par une visite de l’hôpital de Mende. Une manière de rassurer les pouvoirs locaux sur une politique d’investissement massif pour un hôpital n’étant plus dimensionné pour l’accueil des patients.

Dermatologue, ORL ou encore cardiologue : un autre dossier également évoqué était le manque de médecins de certaines spécialités. Là encore, selon le ministre de la santé, la restructuration de l’hôpital pourrait permettre la venue de consultations spécialisées délocalisées en Lozère.

Durant la visite, le ministre, encore en poste pour quelques jours, a également voulu rassurer sur le maintien des moyens de la maternité et ses 350 naissances réalisées par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.