Ouverture de saison des Scènes Croisées de Lozère au Domaine de Boissets
A compter de ce samedi 16 septembre, les Scènes croisées de Lozère lancent leur saison culturelle 2023-2024. Au programme : trois soirées d’Ouverture(s) qui se tiennent sur trois weekends, dans trois lieux emblématiques de la Lozère. Le premier rendez-vous est donné au Domaine de Boissets, avec deux spectacles, de théâtre et de danse.
« Apporter du merveilleux au réel », voilà le thème de ces trois prochains weekends d’Ouverture(s) des Scènes Croisées de Lozère. A l’image de leur programmation culturelle, c’est sous le signe de l’itinérance et de la transdisciplinarité artistiques que s’inscrit ce lancement de saison 2023-2024. Musique, théâtre, danse ou encore cirque rythmeront ainsi ces trois prochains weekends, chaque fois dans un territoire différent et avec deux créations qui se répondent entre elles tout en venant faire écho au lieu. Une programmation que les Scènes Croisées présenteront en public ce vendredi 15 septembre au Théâtre de Mende, à 20h.
Pour ce premier weekend d’Ouverture(s), samedi 16 septembre, le rendez-vous est donné au Domaine de Boissets. Une soirée qui fera place à du théâtre, avec les « Conférences de poche » de Léon Lenclos, et puis de la danse avec le spectacle « Je vais t’écrire » de Christian Rizzo, du Centre national de chorégraphie de Montpellier. Présentations par Florian Olivères, directeur des scènes croisées de Lozère :
Les réservations sont conseillées. Comptez entre 6 et 12 euros la soirée.