Pas de manifestation pour les syndicats agricoles lozériens

Alors que la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs, principaux syndicats agricoles français, appellent aujourd’hui à une mobilisation nationale contre le traité de libre échange du Mercosur, les délégations départementales ont fait savoir qu’elles ne suivraient pas les indications nationales. La raison ? La tenue du concours national Aubrac qui se termine ce samedi et qui réunit 140 éleveurs. Un événement trop important pour être entaché par des manifestations fait savoir Hervé Boudon, président départemental des. Les agriculteurs lozériens ont préféré faire remonter leurs revendications au préfet et à la présidente de région Carole Delga, en déplacement hier midi à Aumont-Aubrac.
Autre sujet d’actualité pour les éleveurs lozériens : l’allègement de la réglementation pour le tir sur les loups décidé ce mardi par l’État. Un changement de règle qui ne va pas assez loin pour Hervé Boudon.
Selon les organisations départementales agricoles, les attaques de loup sur troupeaux sont quotidiennes en Lozère, particulièrement sur le secteur du causse Méjean.
