48 FM - InfosSujets

Premier bilan mitigé pour l’économie lozérienne en 2024

+ 1,4%. C’est l’augmentation du chiffre d’affaire de l’économie en Lozère à la mi-année, par rapport à 2023. Un chiffre communiqué la semaine dernière par la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Lozére et la banque de France. Le bilan est positif. Il est obtenu notamment grâce aux secteurs de l’industrie (+ 2,9%) et du bâtiment, avec près de 7% d’augmentation ! En revanche, certains pans de l’économie connaissaient un net recul : les commerces lozériens accusent une perte globale de 4% du chiffre d’affaire ! Un bilan morose du commerce à l’échelle départementale que Thierry Juiler, président de la CCI Lozère, explique surtout par une crise de confiance des consommateurs.

Autre secteur en difficulté, l’hôtellerie et la restauration. Alors même que le nombre de touristes en Lozère en 2024 a légèrement augmenté.


Des touristes en Lozère qui dépensent moins : une tendance qui s’observe au nationale. Selon un sondage Elab publié en août dernier, cet été le budget moyen des français pour les vacances a baissé de 14% par rapport à 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.