48 FM - InfosSujets

Régine Bourgade, nouvelle maire de Mende

Suite à l’élection Laurent Suau à la tête du département de la Lozère, le poste de maire de Mende était remis en jeu jeudi dernier. C’est la première adjointe de Mende, Régine Bourgade, qui devient la nouvelle maire de la ville préfecture de Lozère.




Après son élection à la tête du conseil départemental de la Lozère, avec la loi sur le nom cumul des mandats, jeudi dernier, Laurent Suau a laissé sa place de maire de Mende. Sans surprise, c’est Régine Bourgade, première adjointe, qui prend la place de premier édile. Elle a été élue avec 27 voix, contre trois pour Emmanuelle Soulier et 3 abstentions. Mais, fait rare en politique, au delà de ce vote, Régine Bourgade a fait l’unanimité, et a reçu des louanges y compris de la part de l’opposition, louanges sur son travail depuis quarante ans pour la ville de Mende et pour sa capacité de compréhension et d’écoute.

Régine Bourgade devient la première femme maire de Mende.



Et ce sera peut-être une autre femme qui lui succèdera. Fait marquant de ce conseil, l’annonce d’Aurélie Maillols, conseillère régionale, de se mobiliser pour un projet ambitieux en 2026, sous des valeurs progressistes et une majorité sociale démocrate. L’élue mendoise que l’on avait pas entendu sur l’élection de la présidence du conseil départemental, a regretté, même si elle comprend les dissensions de l’ancienne majorité, le nouvel équilibre de l’exécutif départemental qui replace les valeurs conservatrices au centre du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.