Rencontres « A la Source d’Enimie », deuxième édition
Ces 23 et 24 septembre, l’association Enimie BD organise pour la deuxième année consécutive, ses rencontres A la source d’Enimie. Au programme : deux jours de conférences d’universitaires, d’auteurs et de dessinateurs, mais aussi ateliers et autres animations pour se plonger au cœur de l’histoire de la Sainte et de son époque.
Ces deuxièmes rencontres “A la sources d’Enimie” se tiendront les 23 et 24 septembre à la salle des fêtes de Sainte-Enimie. Dans la continuité de la première édition, il s’agira de faire dialoguer monde de la recherche universitaire, travail d’illustrateurs et grand public, que l’histoire de cette Sainte passionne autant qu’elle ne cesse d’interroger.
Philippe Cogoluegnes, président d’Enimie BD, précise ce sur quoi sera axée cette deuxième édition :
En plus des conférences, divers ateliers d’enluminure ou d’écriture médiévales, ainsi qu’un jeu de piste pour les enfants viendront rythmer ces deux journées.
De même qu’un concert de musique médiévale, le samedi soir, qui sera assuré par l’Ensemble WITIZA et le choeur GUILLAUME, dans le cadre du Festival « Les troubadours chantent l’art roman en Occitanie ».