Retraites acte 14 : le combat continu pour l’intersyndicale
En ce mardi 6 juin, les syndicats en appellent à une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. C’est la 14e depuis le début du mouvement. Pour l’intersyndicale lozérienne, le combat continu.
250 rassemblements sont annoncés partout en France. En Lozère, le rendez-vous a été donné à Mende, 10h30, place Urbain V.
Une quatorzième journée de mobilisation fixée à deux jours de l’examen à l’Assemblée nationale de la proposition de loi du groupe LIOT pour abroger la réforme. Mais aussi deux jours après que les deux premiers décrets d’application de cette réforme ont été publiés dans le Journal officiel du 4 juin. Et parmi lesquels : celui qui porte report de l’âge légal de départ à 64 ans.
Mais pour Guillaume Martin, secrétaire général de la CGT de Lozère, le combat n’est pas perdu. Aux cotés de quelques manifestants, et sur fond de casseroalde, il était devant la préfecture de Lozère, à l’occasion de la venue de la ministre déléguée à la santé, Agnès Firmin le Bodo, vendredi 2 juin à Mende :