Salaires, retraites et secteur de la santé… les sujets de la rentrée pour la CGT de Lozère
La CGT de Lozère a tenu ce mardi 5 septembre son Assemblée générale de rentrée. Parmi les sujets qui retiennent son attention : la réorganisation annoncée au sein du centre médico-psychologie La Rimbambelles de Florac, et la possible fermeture de la maison de retraite de Luc.
L’été n’aura pas eu raison de sa détermination. La CGT de Lozère a tenu ce mardi 5 septembre son Assemblée générale de rentrée. Laquelle a réuni une quarantaine de participants. “C’est plus que les années précédentes”, souligne Guillaume Martin, secrétaire général de la CGT de Lozère.
Parmi les sujets abordés, ceux identiques au niveau national, à savoir : l’augmentation des salaires, l’égalité femme-homme ; et ce, en vue notamment de la mobilisation du 13 octobre lancée par l’intersyndicale. Sans oublier les retraites, combat que la CGT entend bien poursuivre en cette rentrée sociale. « On a perdu une bataille, mais pas la guerre« , soutient Guillaume Martin.
Au niveau local, c’est sur le secteur de la santé que se concentrent les inquiétudes. Au sujet, tout d’abord, du centre médico-psychologique de La Rimbambelles, à Florac, suite à une réorganisation annoncée pendant l’été par la direction. Guillaume Martin, :
Autre dossier sur la table en cette rentrée : la possible fermeture de la maison de retraite de Luc. Ce qui ne ferait qu’aggraver la prise en charge des personnes âgées sur le bassin langonais, alerte Guillaume Martin :
Guillaume Martin annonce enfin que son syndicat participera à la mobilisation du 23 septembre contre les violences policières. Marche unitaire lancée à l’appel d’une partie de la gauche, et des ONG comme Attac, Dernière rénovation ou les Amis de la Terre.