Se faire livrer sa viande par colis sera bientôt possible dans cette boucherie mendoise

Hier, la boucherie charcuterie Robert a obtenu le label « préférence commerce ». Le dispositif met à l’honneur les commerces de proximité qui offrent à leurs clients un accueil et des services de qualité. Pour l’obtenir, un audit de la boutique a été réalisé par Anaïs Palmier de la Chambre de commerce et d’industrie. Il fallait répondre à quatre critères.
La boucherie “Chez Nico”, bien connue des Mendois, a obtenu la note 87 sur 100.. Avec, comme marge d’amélioration, la question du digital. Ce label demande aux commerces d’être de plus en plus connectés. Un travail qu’à donc commencé à réaliser le patron Nicolas Robert. Il proposera bientôt un nouveau service.
Avec une présence sur Facebook et même Instagram, la boucherie se met donc à jour. Une petite cérémonie a eu lieu hier pour l’étiquetage de la boutique en présence des élus de la communauté de commune Cœur de Lozère, financeur de l’opération.
En labellisant les commerçants de centre ville, « Préférence commerce » cherche également à lutter contre la désertification des petits bourgs.