Sénatoriales : Michelle Jacques candidate pour Génération.s-LFI
Michelle Jacques se porte candidate aux élections sénatoriales sous l’étiquette Génération.s-LFI. L’élue à la ville de Mende défend le programme de la Nupes.
Si certains l’espéraient, l’union de la gauche sous un même programme, en l’occurrence celui de la Nupes, ne sera pas de mise pour cette élection. Parmi les quatre candidats en lice pour briguer l’unique poste de sénateur en Lozère, trois sont issus de la gauche.
La sénatrice sortante Guylène Pantel se représente sous l’étiquette du PS. Quant aux Parti Communiste Français (PCF), Europe Écologie les Verts (EELV) et La France insoumise (LFI) : pas d’union non plus, conséquence d’un désaccord au niveau national.
Deux candidats se présentent donc : Serge Gayssot pour PCF- EELV, et Michelle Jacques pour LFI-Génération.s, mouvement fondé par Benoit Hamon en 2017. Pour Michelle Jacques et son équipe, cette candidature est motivée par la volonté de porter le programme commun de la Nupes.
Parmi les axes forts de sa candidature : défendre le service public, « contre la privatisation grandissante »
L’élue à la ville de Mende tient par ailleurs à dissocier sa candidature aux sénatoriales de son appartenance au groupe d’opposition Mende Avenir. Frédéric Fécé est son suppléant. Technicien forestier à la retraite, il est actuellement élu à Meyrueis.
Les élections sénatoriales se dérouleront dimanche 24 septembre. Il s’agit pour le département d’un scrutin majoritaire a deux tours. Seuls les grands électeurs sont habilités à voter. Ils sont 358 en Lozère.