Sophie Pantel : « L’Assemblé nationale, un travail au long court »

Elle avait commencé l’année présidente du département et la termine députée : 2024, une année particulière pour Sophie Pantel. En ce début 2025, l’élue siégeant dans le groupe socialistes et apparentés a accordé une interview pour 48FM et tire un bilan de ces premiers mois en tant que parlementaire. Une nouvelle fonction qu’elle n’imaginait pas avoir il y a un an.
La sécurité civile, l’un de ces thèmes favoris. Sophie Pantel copréside le groupe d’étude sur ce domaine à l’Assemblé nationale. En parallèle, elle siège notamment à la commission des finances et a été élue au bureau de l’hémicycle. Des responsabilités confiées par ses homologues qu’elle explique par son expérience passée, notamment en tant qu’ex-présidente du département de la Lozère.
Désormais Sophie Pantel se tourne sur l’année a venir avec plusieurs amendements et propositions de loi à faire porter dans les prochaines semaines. Des sujets souvent en lien avec les territoires ruraux comme par exemple les déserts médicaux.
Une année à venir chargée même si à partir de juin, une nouvelle dissolution de l’Assemblée est un scénario possible. En attentant, demain le nouveau Premier ministre François Bayrou portera son discours de politique générale face à Sophie Pantel et l’Assemblée nationale.